Aller au contenu principal
Fermer

Trump envisage de conclure un accord avec les Saoudiens pour l'achat d'avions de combat F-35
information fournie par Reuters 15/11/2025 à 01:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec les commentaires de Trump tout au long de l'article)

Le présidentaméricain Donald Trump a déclaré vendredi qu'il envisageait de conclure un accord pour fournir à l'Arabie saoudite des avions de combat furtifs F-35, fabriqués par Lockheed Martin LMT.N .

"Ils veulent acheter beaucoup de jets", a déclaré M. Trump aux journalistes à bord d'Air Force One.

"Je suis en train d'étudier la question. Ils m'ont demandé de le faire. Ils veulent acheter beaucoup de '35' - mais ils veulent acheter bien plus que cela, des avions de combat."

La vente potentielle intervient alors que Trump prévoit d'accueillir le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à la Maison Blanche la semaine prochaine, où ils devraient signer des accords économiques et de défense.

Interrogé sur les discussions, M. Trump a déclaré aux journalistes qu'il s'agissait "plus que d'une rencontre, nous honorons" l'Arabie saoudite.

Il a répété qu'il espérait que l'Arabie saoudite adhérerait bientôt aux accords d'Abraham, qui ont normalisé les relations entre Israël et les pays à majorité musulmane. Riyad s'est opposé à une telle démarche en l'absence d'un accord sur une feuille de route pour la création d'un État palestinien .

Un rapport des services de renseignement du Pentagone a soulevé des inquiétudes concernant l'accord potentiel sur le F-35, avertissant que la Chine pourrait acquérir la technologie de l'avion si la vente avait lieu, a rapporté le New York Times jeudi, citant des personnes familières avec l'évaluation.

Valeurs associées

465,770 USD NYSE +2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • La gauche unitaire (sans LFI, les Communistes et Raphaël Glucksmann) réunie à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le 2 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:08 

    La gauche unitaire, qui défend une candidature commune pour 2027, se réunit samedi à Trappes (Yvelines) afin d'avancer sur son programme et faire la démonstration d'une union incontournable, malgré des positions très divergentes à l'Assemblée. Ils avaient fait ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...